• Home
  • Test du Motorola T50 : ce qu’on en pense. Avis

Test du Motorola T50 : ce qu’on en pense. Avis

Des envies d’aventure ou de vacances en plein air ? Restez en contact avec ce super modèle de talkies walkies par Motorola. Coup de projecteur sur le T50 !

Présentation rapide

Le modèle Motorola T50 fait partie de la série de talkies walkies TLKR de cette marque. Il se distingue des autres modèles de sa série sur la portée de son utilisation, la possibilité de l’utiliser sur batterie rechargeable et son bon rapport qualité prix.

motorola-t50

Voir le prix

Quelle utilisation pour ce modèle

Le Motorola T50 se positionne sur le marché du loisir. Donc que ce soit pour un week-end en plein air en famille, une journée d’aventure ou une ballade en forêt, cette paire de talkies walkies devrait vous satisfaire. Bien évidemment, il est tout à fait possible d’avoir un autre usage de ce dispositif. Je vous invite donc à lire le test ci-dessous pour en savoir plus !

 

Le test du Motorola T50

Aspect général

On ouvre le carton, on note la présence d’un chargeur. C’est un point important puisqu’il s’agit effectivement de talkies walkies à batteries rechargeables. Il est néanmoins possible d’utiliser les radios sur piles AAA.

Le design est sympa, sur ce point je trouve ça plus sympa que le Floureon UHF400 que j’ai aussi testé. Les goûts sont dans la nature et puis de toute manière, ce n’est pas le point le plus important d’un talkie walkie. Et c’est pour ça qu’on passe tout de suite à la prise en main !

Prise en main

Comme tous ses amis de la série Motorola TLKR, ce T50 est clairement robuste. Il se distingue lors de ce test à sa portée d’utilisation plus longue que le modèle T40 mais plus courte que le T80EX par exemple. C’est donc c’est un choix à réaliser de votre part selon l’utilisation que vous allez en faire. En effet, la réception et émission vocale du Motorola T50 est encore clairement audible à 5 km sur notre test. Le constructeur affiche en donnée technique une portée allant jusqu’à 6 km.

On a apprécié le rétro éclairage de l’écran LCD sur le talkie walkie, ainsi que l’indicateur de niveau de charge de la batterie afin de ne plus jamais être coupé en cours de discussion.

motorola t50 avis

Les talkies walkies intègrent une fonction, à mon goût pas très utile mais il faut bien plaire à tout le monde, de changement de sonnerie. En effet, pour recevoir les appels provenant de l’autre émetteur, il est possible de choisir dans une liste de 5 sonneries différentes. Cela m’a rappelé le bon vieux temps des téléphones à écran noir et blanc, j’ai eu l’impression de remonter dans le temps en faisant défiler les sonneries disponibles.

On note un détail, il est possible de l’utiliser comme babyphone par exemple puisqu’il intègre la fonction d’écoute à distance.

Voir le prix

Les avis clients

Voici quelques avis clients provenant du site internet Amazon.fr

motorola t50 avis

Voir le prix

Caractéristiques techniques

  • Marque : Motorola
  • Type de batterie : Batterie rechargeable NiMH ou piles AAA
  • Portée (en fonction du relief et des conditions climatiques) : 6 km
  • Autonomie : environ 16h
  • Accessoire(s) fourni(s) : Clips ceinture, adaptateur secteur
Voir toutes les caractéristiques

Points forts

✅ Batterie rechargeable

✅ Portée d’utilisation

✅ Prix

✅ Autonomie

Points faibles

⛔️ Sonneries rétro, était-ce nécessaire d’avoir plusieurs sonneries ?

Mon avis sur le Motorola T50

J’ai apprécié réaliser ce test du Motorola T50. En effet, c’est un bel objet pour un bon rapport qualité prix selon moi. Si vous pensez avoir besoin d’une plus longue portée d’utilisation, pensez également à prendre en considération le modèle T80 et sa portée de 10km.

Voir le prix