• Home
  • Notre avis sur le Floureon UHF400-470MHZ 2-Way

Notre avis sur le Floureon UHF400-470MHZ 2-Way

Avis Floureon UHF400
9.3

Qualité Audio

9.5/10

Autonomie

8.5/10

Prise en main

10.0/10

Portée

9.0/10

Prix

9.5/10

On aime :

  • Qualité du son
  • Ecran LCD rétro éclairé
  • Simple à prendre en main

On aime moins :

  • Design
  • Notice en français peu garnie

Vous recherchez des talkies walkies pour un usage universel ? Le UHF400 de la marque Floureon fait son show ! Découvrez-le dans ce test !

Présentation rapide

Le Floureon UHF400 est une paire de talkies walkies qui se classe dans les entrées de gamme. La marque positionne de modèle sur l’argument de la simplicité d’utilisation. C’est d’ailleurs vrai, je n’ai pas eu à me battre avec les talkies walkies pour les faire fonctionner pour ce test. On note aussi la présence de la fonction “balayage automatique” qui permet de trouver les canaux de communication disponibles automatiquement.

floureon uhf 400 avisVoir le prix

Quel cadre d’utilisation pour le Floureon UHF400

Ce système se destine à une utilisation universel. Que ce soit pour le loisir ou bien une activité professionnelle (comme l’évènementiel par exemple), ce modèle pourra convenir. Mais passons dès maintenant au test du Floureon UHF400. On note également la possibilité de l’utiliser en tant que babyphone puisqu’il est possible de le mettre en mode silence.

Notre test

Aspect général

On déballe le produit, petit détail à noter : les 4 piles AAA ne sont pas incluses. Au niveau du design de la bête, on a déjà vu mieux comme le Motorola T40 par exemple. Cependant, je pense que le constructeur a plutôt décidé de miser sur la facilité d’utilisation que sur le design des talkies walkies.

Prise en main

Passons maintenant à l’aspect qui nous intéresse le plus : la pratique. On insère les piles (ce n’a pas été très facile pour nous, il y a peu d’espace). La notice en français n’est pas très fournie en détails sur l’utilisation mais nous avons vite compris comment faire fonctionner les talkies walkies.

floureon uhf400 avisEn effet, comme je le disais plus haut, Floureon a fait le choix de ne pas s’attarder sur le design du UHF400 mais plutôt le côté pratique : Il n’y a que 6 boutons par talkie walkie. On allume le talkie walkie avec le premier bouton (ON/OFF), le second sert à parler, le troisième permet de lancer la communication avec l’autre talkie walkie, une pression sur le quatrième nous amène sur le menu et enfin les deux derniers servent à régler la fréquence.

Lors de notre test, nous nous entendions parler très clairement et sans grésillements dans la voix alors que nous étions espacés de 4 km. On a pas mal apprécié également la prise casque pour y brancher des écouteurs ainsi que l’écran LCD rétro éclairé (très pratique pour les situations où la luminosité est peu présente). En parlant de ce genre de contexte, on note qu’il y a une petite lampe torche LED intégrée dans chaque talkie walkie, cela peut être pratique pour insérer une clé dans une serrure le soir par exemple.

Enfin, parlons autonomie. Alimentée sur pile, la radio nous promet environ 4 heures d’utilisation (donnée constructeur). Mais cela dépend de l’utilisation que vous en ferez. Si vous parlez beaucoup, ce sera probablement un peu moins. Si vous êtes moins bavard (comme moi), ce sera un petit peu plus.

Voir le prix

Les avis clients

Les avis sur Amazon.fr sont plutôt bons pour ce produit. Je vous en ai sélectionné quelques-uns :

floureon uhf400 avis

floureon uhf400 avis

Voir le prix

Caractéristiques techniques

  • Marque : Floureon
  • Type de batterie : Piles AAA
  • Portée : 5 km en champs libre / 3 km avec obstacles
Voir toutes les caractéristiques

Points forts

✅ Ecran LCD rétro éclairé

✅ Simplicité d’utilisation

✅ Qualité audio

Points faibles

⛔️ Design moyen

⛔️ Notice en français qui manque d’explications

Mon avis sur ce Floureon UHF400

Cet ensemble de talkies walkies est vraiment un super choix. D’une part pour le fait qu’il soit facile à utiliser mais aussi pour la qualité de la voix même à longue distance. En revanche, je n’ai pas aimé le design. Mais au final, est-ce une obligation pour un talkie walkie ? Cet appareil fait très bien son travail : permettre à deux personnes de communiquer à distance sans coupures et sans hachures dans la voix.

 

Voir le prix