• Home
  • Le AGPtek Baofeng UV-5R5, un bon Talkie Walkie ?

Le AGPtek Baofeng UV-5R5, un bon Talkie Walkie ?

Professionnel, vous cherchez un talkie walkie complet mais n’avez pas envie de vous ruiner ou trop investir ? On vous présente le talkie walkie Baofeng UV-5R5 du constructeur AGPtek. Une étonnante découverte. A lire de toute urgence !

Présentation rapide

Le AGPtek Baofeng UV-5R5 est clairement un bon Talkie Walkie si vous souhaitez un appareil professionnel. Notons son excellent rapport qualité prix (en effet, le prix est vraiment peu cher pour toutes les fonctionnalités qu’il nous offre). Il faut bien prendre en compte également que contrairement à de nombreux talkies walkies livrés en paire (2 talkies walkies dans le kit), le Baofeng UV-5R5 est un talkie walkie seul. Si vous en voulez deux, il faudra en commander deux exemplaires.

Baofeng UV-5R5 avis

Voir le prix

Pour quelle utilisation

Le Baofeng UV-5R5 du constructeur AGPtek se distingue des autres talkies walkies par son positionnement sur le marché. En effet, ce dispositif se classe dans la catégorie de l’utilisation professionnelle. Avis aux amateurs d’appareils simples, on vous conseille plutôt de vous tourner vers le floureon 8 canaux qui sera beaucoup plus facile à apprivoiser.

Notre test de ce talkie walkie

Aspect général

Comme d’habitude, on déballe le carton. Face à nous, un talkie walkie bardé de vert et noir, aux motifs militaires. On se croirait presque à l’armée ! L’appareil nous semble costaud malgré sa coque plastique. On a essayé de maltraiter un peu les boutons, ça résiste ! Premier bon point ! D’ailleurs, on ne l’a pas pesé mais il est plutôt lourd par rapport à d’autres modèles.

Le talkie walkie dispose d’une lampe de poche intégrée mais surtout d’une prise pour y brancher un câble pour le programmer via un ordinateur (câble vendu séparément). Lors de ce test, nous ne nous attarderons pas sur cette fonction de talkie walkie programmable mais nous allons passer dès maintenant à la pratique avec la prise en main de la machine.

Prise en main

Comme la plupart des appareils destiné à un usage professionnel, la prise en main est souvent plus fastidieuse qu’un appareil grand public. Ainsi, nous découvrons la notice en anglais uniquement, même si bien fournie en schémas pour l’utilisation. Avis aux non anglophones, ça peut un peu se compliquer puisqu’il sera probablement un peu difficile de se servir de ce talkie walkie uniquement à l’intuition. On a devant nous un concentré de technologie et surtout de très nombreuses fonctions qui marchent plus que bien (comme la fonction VOX par exemple) !

Une fois compris comment faire marcher la machine, c’est du bonheur ! Il faut cependant garder en tête que le Baofeng UV-5R5 peut émettre sur des ondes interdites par la législation puisque ce n’est pas un jouet. Il convient donc d’être prudent et de ne pas faire n’importe quoi.

Un détail qui nous a un peu attiré, l’écran LCD n’est pas rétro éclairé comme d’autres modèles. On conçoit que cela peut être gênant pour certains.

Baofeng UV-5R5 avis

Voir le prix

 

Les avis clients

Voici quelques avis clients sélectionnés depuis Amazon.fr sur ce produit

Baofeng UV-5R5 avis

Voir le prix

Caractéristiques techniques

  • Marque : AGPtek
  • Type de batterie : Batterie rechargeable 1800mAh Li-ion
  • Accessoire(s) fourni(s) : Clip ceinture, écouteurs micro / casque (broche double PIN), dragonne, adaptateur, chargeur
Voir toutes les caractéristiques

Points forts

✅ Grand écran LCD

✅ C’est du solide

✅ Prix

Points faibles

⛔️ Pas de rétro éclairage de l’écran

⛔️ Prise en main pas facile

L’avis de la rédaction

Ce talkie walkie est un très bon rapport qualité prix, nous avons vraiment été surpris. Nous nous attendions à jouet ou un appareil peu fonctionnel pour ce prix là. Il en est que c’est absolument le contraire, le Baofeng UV-5R5 est un talkie walkie très complet, programmable et très professionnel (sauf peut-être le choix d’apposer les motifs militaires sur la coque).

 

Voir le prix